vendredi 19 décembre 2008

Lettre d'une amie dont la mère est mourante actuellement

Bonjour, j'ai reçu ce courriel d'une amie, qui depuis un certains temps, je n'ai que des échanges courriels de joke, etc. Mais je me suis senti touché par sa situation, qui n'a rien de très particulier, sauf que c'est elle qui le vit.
Voici ;

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, ma mère est actuellement en phase terminale à l'hôpital régional de la Mauricie à Shawinigan-Sud. Le cancer aura finalement eu gain de cause encore une fois. Très peu de temps lui reste avec nous, cependant elle est encore consciente parfois, même si elle est très faible et dort presque tout le temps.

Je tenais à partager ceci avec mes amis que je vois moins souvent, mais que je n'oublie pas. Je vous joins le texte d'une chanson de Lynda Lemay qui est particulièrement approprié en cette circonstance. Il y a également un hyperlien que j'ai inséré sous le titre afin que vous puissiez voir et entendre le vidéo que j'ai trouvé sur UTube.

Pensez un peu à moi en ces moments difficiles. J'accepte toutes les énergies pouvant m'aider à garder courage devant cette difficile épreuve et un grand sentiment d'injustice qui m'habite. Elle ne méritait pas cela, mais on ne décide pas comment on meurt...

Joyeuses Fêtes à vous tous et s.v.p. profitez de la présence de vos proches, même s'ils ne sont pas parfaits.

Chantal xxxx

Alors, comme je disais plus haut, il n'y a rien de trop particulier, sauf que c'est elle qui le vit. Alors pour ceux qui le souhaitent, ajoutez un petit mot, souvent 2 lignes, maximum suffisent. L'idée c'est la pensée. Allez sous "enregistrer un commentaire" plus bas, ci-dessous
Merci !

Chère Chantal, dans ces moments, il n'y a pas grand chose de très intelligents à dire, car c'est difficile. Alors je te souhaite bon courage, et prends soins de toi.

James

http://www.youtube.com/watch?v=LOd_8Tt8FCg
http://qcjnutil.googlepages.com/UneMreLyndaLemay.doc

3 commentaires:

Natalie a dit...

Mon père est mort subitement d'une première crise cardiaque à l'âge de 64 ans, il était seul à la maison. J'ai toujours un peu tendance à envier ceux qui ont la «chance» de pouvoir accompagner leurs proches dans ce passage difficile qu'est la mort. Bien égoïstement, j'aurais tellement voulu avoir ces petits moments prévilégiés pour lui dire au revoir, car bien sûr, on ne souhaite jamais les souffrances de la maladie à ceux qu'on aime. Je ne te connaît pas Chantal mais je te souhaite bon courage et profite bien de tous ces moments spéciaux que tu pourras partager avec ta mère.

Unknown a dit...

Bonjour Chantal,moi je veux te dire que j'ai eu la chance d'accompagner mon père il y a cinq ans au bout du chemin de son voyage.Aujourd'hui je sais que même si j'ai trouvé cela difficile par bout,j'ai été un être privilègié de pouvoir être à ses côtés jusqu'au dernier moment.Je ne connais pas un moyen plus fort que la prière pour t'accompagner dans ces temps difficiles. Alors c'est ce que je fais de ce pas je me mets en prière pour toi et ta maman. Joyeux Noel et Bonne Année. Bon courage.

Alain D. a dit...

Bonjour Chantal,
je suis un ami de James et Natalie et ta dernière phrase m'as vraiment ému... C'est bon de se rappeller cela surtout dans le temps des fêtes! Merci de partager cela avec nous et bon courage !
Alain D.