lundi 30 mars 2009

Clone de Jeanette

Encore un autre clone de réussi. J'imagine que vous savez d'où vient l'inspiration du nom de l'activitée.
Le thème était "ma relation à l'argent". Le principe est simple, tous apporte sa contribution en nouriture, et on fait un brunch à thème.
Avant c'était un souper, mais on finissait trop tard, alors nous avons changé ca pour un brunch.
Chacun doivent écrire un texte sur le sujet qu'il liront au repas.
Ont commence par manger, l'important d'abord. On prend une pause, on effectue un tirage au sort afin de savoir qui débutera.
Alors la personne choisi, lit son texte, après on peut lui poser des questions, ou échanger entre nous sur la lecture. La personne n'a pas l'obligation de répondre aux questions. Lorque finit, on tire une autre personne au sort.
Apres on recommence à manger. Et on recommence.
Ceci dure plusieurs heures, par exemple hier nous avons débutés à 15h30 et terminé vers 21h30, et ceci à 7 personnes.
Cette activitée donne l'oportunité de partager sur des sujets des plus interressants les uns que les autres. L'expérience est très enrichissantes, et nous permets de manger de très bonnes choses. :)
Alors, je vous suggère d'en faire pareil.

1 commentaire:

Natalie a dit...

C'est vrai que c'est bon en Titi! un Clone de Jeanette. C'est un véritable délice sur tout les plans : c'est doux pour l'âme, chaud pour le coeur et splendide pour les papilles gustatives... mon seul bémol... et ça n'en est pas vraiment un je le jure, c'est que la surabondance d'excellente nourriture n'est pas faite pour déculpabiliser ceux et celles qui veulent éviter les kilos en trop...