lundi 1 février 2010

Syndicats ! générateurs de tous nos maux économiques ???

On entend beaucoup parler des syndicats c'est temps -ci, comme des éléments nuisibles au bon fonctionnement économique. Bon , comme tout , je crois qu'il est important de réévaluer, mais, quand à moi, je crois que les syndicats sont nécessaires. De même, je me questionne, est-ce que notre société serait tel qu'elle est actuellement, si ce n'était des syndicats. Une société riche où il fait bon vivre, car si ce n'eut été des syndicats, je crois que nous viverions dans une société, où il y a quelques riches, et le reste pauvre. Je crois que ceci est vrai pout toute les sociétés riches, où le peuple vit bien de façon générale. Je serais curieux d'avoir une étude ou une version historique de la chose.

1 commentaire:

Louise a dit...

Les syndicats sont indispensables même s'ils ne sont pas parfaits parce que les financiers ne sont intéressés que par leur profit même au dépend de l'économie mondiale. La situation économique est devenue catastrophique à cause
des banques et autres grands financiers qui jouent à je suis plus fort que toi, je fais plus de profit: think big! et non à cause des syndicats. Il semble que vous et vos pareils n'avez rien compris et continuerez à détruire l'économie.Quelle tristesse! Il est temps de vous servir de votre gros bon sens: en principe vous devriez l'avoir reçu à votre naissance à moins que......