vendredi 3 avril 2009

Podcast

Qu'est-ce qu'un podcast, j'imagine que la plupart d'entre vous le savent déjà. C'est un enregistrement soit audio, ou vidéo. Maintenant il y en a sur divers sujet. Moi j'aime bien les podcast.

Il y en a que l'on peut écouter ou regarder directement sur les sites internet, ou télécharger.

Moi, personnellement, j'aime mieux les télécharger. Et naturellement, on peut les transférer sur nos lecteurs mp3 de tout acabits. Quant à moi, je le télécharge sur mon lecteur multimédia Archos 605 et celui-ci peut se brancher à la télévision, et je peut donc regarder ces podcast sur notre tv.

Mes podcast préférés parlent de sciences et technologies. Il sont majoritairement en anglais. Mais si vous faites une petite recherche sur Google, vous allez surement en trouver en français.

Pour télécharger ces podcast, il y a plusieurs moyens. Pour certains, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien pour le télécharger, pour d'autres il faut copier l'adresse du lien, le mettre dans la barre d'adresse et voilà. Pour d'autres vous n'avez qu'à vous abonnez au lien RSS.

Je vais donc, faire une page, avec des liens vers plusieurs podcast, que je vais bonifier au fur et à mesure que j'en trouve d'autres.

http://cf.geocities.com/qcjn/podcast.html

Et voilà, bonne écoute et donnez moi des nouvelles, surtout si vous en trouvez des bons, particulièrement en français.

Aucun commentaire: