mardi 28 avril 2009

Vous avez besoin de financement ???

J'ai arrêté de travailler, et j'ai droit au chômage (Assurance-Emploi). Mais, je ne désire pas rechercher d'emploi actuellement.
Après 18 ans de travail, j'ai décidé de prendre du temps pour des raisons personnelles. Naturellement, durant cette période, je n'ai pas droit au chômage.
J'ai mis de côté pendant mes années de travail de l'argent dans un REER, qui est trop minime pour me faire vivre à ma retraite, mais qui est parfait pour la situation que je vis actuellement. Il est fortement suggéré de ne pas retirer ce montant, pour plusieurs raisons que je n'expliquerai pas ici.
Ceci dit, si je ne retire pas mon REER pour l'instant et que je n'ai pas droit au chômage, j'aurai quand même besoin d'argent pour vivre. Donc, ma solution pour cette période d'arrêt de travail est d'emprunter.
Je suis allé voir pour un emprunt, ou en fait un augmentation de ma marge de crédit. Une première réponse rapide fut qu'actuellement, je suis sans emploi et que nous sommes en période de crise économique, qu'en raison de ces conditions, il serait difficile de faire des changements. Mais n'ayez craintes, j'ai d'autres alternatives.

Le point de mon blog d'aujourd'hui est que lorsque j'ai eu cette réponse, j'ai regretté de n'avoir fait ces démarches lorsque je travaillais. Je ne pensais pas avoir besoin de ce financememt, car selon moi je n'avais qu'à retirer mon REER. Je peut toujours le faire, mais ce n'est pas la meilleur solution pour l'intant.
Je crois que dorénavant, lorsque je serai en meilleur position financière, j'en profiterai pour négocier mes marges de financement. Négocier le ou les montants que je désire obtenir et le pourcentage d'intérêt.
Lorsque j'étais en bonne position, je n'ai pas négocier ces possibilités de financement, car je me disais que j'en avais pas besoin, mais je ne ferai plus cette erreur. Aussitôt que je pourrai négocier à la hausse mon montant et à la baisse mes taux d'intérêts, je le ferai.
Ce n'est pas seulement pour en période ou je serai sans emploi, mais aussi pour une période ou j'aurais moins de revenu, ou que le climat économique serait moins bon.
Les banques nous font pas de cadeaux. Ils négocient.
Il y a plusieurs mois, je devais plusieurs milliers de dollars sur une de mes cartes de crédit. J'ai appellé la banque et j'ai négocié le taux d'intérêt de 18.99% à 9.99%, simplement en leur mentionnant que sil me le réduisait pas, je ferais une demande de conciliation à ma banque, qui eux me le ferait à ce taux. Naturellement, ce n'était pas la même banque.
Donc, c'est ce que je vous suggère de faire, dans vos périodes de vie ou ca va mieux, ou vous êtes en meilleur position, d'en profiter pour négocier vos prêts, marges et cartes de crédit. Comme ca, lorsque vous aurez besoins de faire un emprunt, vous serez dans votre position la plus forte. De plus, c'est ce que le conseillé en finance de la caisse pop Desjardins suggère.

N'hésitez pas de laisser des commentaires et suggestions.Sylvie en a laissé un bon concernant les réseaux sociaux.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

beaucoup appris